Comment éviter de céder à la peur collective?

les musts outils Mar 13, 2020

Bonjour à vous cher alchimiste!

Ce matin, je me réveille et le Québec, tout comme la France et bien d'autres pays semblent en état de siège. Les écoles sont fermées et il règne une lourdeur dans l'air qui est déprimante...si on se laisse happer par son énergie, et je suis certain que c'est ce que vous désirez éviter.

Je ne vous parlerai pas de virus aujourd'hui, car ce que vais vous partager vous aidera à vous affranchir de toutes les peurs collectives et croyances limitantes collectives. 

Avez vous déjà été prendre une marche, ou faire du vélo le matin tôt ou le soir tard et alors que vous sembliez être seul dehors à cette heure, vous arrivez à une intersection et une, deux ou même trois autres personnes y arrivent en même temps que vous! Quelles sont les chances que cela arrive selon vous?  Tout comme les étoiles et les planètes attirent les autres corps célestes par gravitation, les pensées attirent les gens, et plus il y a de gens qui croient en une chose ou y mettent leur attention (dans la peur tout comme dans l'Amour, ça marche dans les deux sens!), plus cette pensée va attirer de gens, comme un soleil garde captives ses planètes. 

Mais vous n'avez pas à être pris dans cette orbite! Vous n'avez pas à graviter autour d'une pensée qui ne vous aide pas à être plus heureux, plus en alignement avec la Joie, l'Amour, la Paix et l'Abondance que vous êtes réellement au niveau de votre Essence divine!

Voici les 4 outils que j'utilise quotidiennement pour ne pas me laisser attirer par les peurs collectives, et tout comme mes étudiants qui les utilisent, je navigue avec beaucoup plus de clarté tous ces événements et je peux encore agir selon ce qui est le meilleur pour moi, et non pas céder aux actions illogiques collectives (avez-vous vu les foules dévaliser les rangées de papier hygiénique en Amérique? Pour aucune raison logique...simplement poussée par une peur qu'ils ont contractée au contact d'autres humains eux-mêmes dans la peur).

1. Tous les jours, je prends le temps de baigner dans l'énergie de l'Éveil. Ça prend 5 minutes et ça me permet de garder une distance avec mes pensées et celles des autres afin de faire les meilleurs choix et actions pour moi et ma famille. Vous pouvez la recevoir gratuitement ici aussi souvent que vous le désirez.

2. Lorsque je sens la pression des autres humains à agir d'une façon ou d'une autre, je me répète le mantra des Guides de l'Unité afin de reconnecter à mon Essence divine et rester centré. Vous pouvez apprendre à l'utiliser gratuitement ici.

3. Si vous êtes aussi hyper sensible que moi, vous aurez besoin en ce moment d'un mantra des Guides de l'Unité encore plus poussé, celui de la méditation guidée Unifier son Être.

4. Lorsque je ressens des "feeling" ou émotions négatives (peur, insécurité, sentiment de ne rien pouvoir faire pour changer les choses, etc.), j'utilise le processus de libération en 4 étapes de l'Alchimie du coeur. Ce processus simple, mais totalement efficace me permet de me libérer des pensées et croyances, qu'elles soient les miennes ou que je les ai captées des autres, afin d'aligner mon Être entier encore un peu plus avec mon Essence. Plus j'utilise cet outil, plus je découvre moi-même et plus je suis heureux! 

PS Vous pouvez aussi utiliser régulièrement la technique de double enracinement des Guides de l’Unité que j’ai aussi expliqué plus en détails sur Facebook.

PPS Vous pouvez aussi écouter cette vidéo que j’ai publiée sur Facebook pour expérimenter une nouvelle technique des Guides de l’Unité que je n’enseigne pas encore, pour réinitialiser votre système nerveux.

Je souhaite de tout coeur que ces outils vous aideront à surfer ces situations inconfortables et qu'ils vous permettront, tout comme moi, d'en sortir grandit et encore plus vous-même! Car c'est dans sous pression que sont forgés les diamants....

Avec Amour,

Daniel Desjardins,
Canal des Guides de l'Unité

 

Ne rate jamais un épisode!

Inscris-toi à mon infolettre pour être notifié lors de la publication des nouveaux épisodes de mon émission web et être tenu au courant de mes dernières nouvelles!

Close