Avez-vous remis votre pouvoir à d’autres?

chroniques Dec 13, 2019

Quand j’étais un jeune enfant et que je vivais un problème, une difficulté, j’allais voir ma mère ou mon père et je leur demandais de l’aide et, presque toujours, ils réglaient mon problème sans même que j’ai à faire quoi que ce soit. 

Plus tard, alors que j’étais un jeune adulte, j‘ai dû m’adapter au fait que mes parents ne pouvaient pas tout régler pour moi, que je devais prendre mes propres décisions et assumer les résultats de mes choix.  

Mais même si j’avais l’impression d’être autonome, je m’en remettais souvent à d’autres figures d’autorité pour me dire quoi faire, comment faire et quoi ne pas faire: mes professeurs, mes employeurs, les médecins, etc. Jusqu’au jour où j’ai pris conscience, en lisant un livre de Wayne Dyer, que tant que je ferais cela, je ne pourrais pas créer la vie que je désirais, car je demeurais soumis à l’opinion, au conditionnement d’autres personnes! 

Et ça m’a frappé tout d’un coup! Pratiquement tout le monde que je connaissais se sentait « victime » de la vie, des situations, des autres, d’une façon ou d’une autre car ils attendaient que « des gens en charge » décident.

Et lorsque ces gens en charge ne prenaient pas les bonnes décisions ou qu’ils ne trouvaient pas de solution, alors ces gens baissaient les bras en disant « c’est comme ça, que veux-tu! ».

Et pourtant c’est faux! 

C’est un mensonge.

Même si une « autorité » ne trouve pas de solution à vos difficultés, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de solution, ça veut simplement dire qu’ils ne l’ont pas trouvé et que c’est à vous de le faire!

Depuis, combien d’histoires j’ai lues où de gens réels ont trouvé par eux-mêmes la solution à leurs défis et ont ainsi changé leur vie pour le mieux, et aidé des millions de gens par la suite en partageant ce qu’ils ont découvert! 

Les Guides de l’Unité, au fil de leurs messages, m’ont appris que nous avons en nous une parcelle du divin, de La Source. Nous sommes de grands créateurs et quoique nous pouvons recevoir l’aide de gens bien intentionnés, la création de notre vie est notre responsabilité et nous avons en nous toutes les réponses et toute la force nécessaire pour surmonter tous les défis que nous attirons sur notre chemin. Cela fait partir de l’aventure de la vie!

Alors aujourd’hui, je vous invite à observer vos actions et votre langage. En tant qu’adulte, donnez-vous encore votre pouvoir à d’autres gens « en charge » pour qu’ils choisissent pour vous? Pour qu’ils vous disent ce qui est possible ou non? Si oui, je vous invite à vous réapproprier votre pouvoir et à avoir confiance en votre guide divin intérieur pour vous guider vers les meilleures solutions pour vous! Pour vous guider sur votre chemin à vous!

C’est votre vie, ne permettez pas à d’autres d’y mettre des limites!

Avec Amour, 

Daniel Desjardins, canal des Guides de l’Unité 

Ne rate jamais un épisode!

Inscris-toi à mon infolettre pour être notifié lors de la publication des nouveaux épisodes de mon émission web et être tenu au courant de mes dernières nouvelles!

Close