Deviens le créateur de ta richesse

Vous avez le pouvoir de changer le monde (mais le monde n'a pas besoin d'être changé)

chroniques paradoxes spiritualité pragmatique May 28, 2019

Est-ce que vous avez besoin de changer le monde? 

Est-ce que vous êtes du genre à être dans la rue lorsqu'il y a une manifestation pour décrier quelque chose (Ex: "c'est assez Monsanto!")? 

Avez-vous l'impression que ça fonctionne? En d'autres mots, avez-vous l'impression que cette approche est la plus efficace pour changer le monde? 

Pendant longtemps, j'étais comme vous, mais éventuellement je suis mis à me questionner. Comment est-ce que je me sens lorsque je suis dans ces manifestations, ou tout simplement lorsque je récrimine contre ces situations? 

Je me sentais mal. 

Et lorsqu'on ne se sent pas bien, c'est que quelque chose cloche, quelque part nous ne sommes pas en alignement avec notre Source. 

Donc si je manifeste contre quelque chose et que je me sens mal cela veut dire que ce n'est pas la façon dont ma Source m'invite à changer les choses.

Oh....

Ça m'a pris du temps avant d'accepter de voir les choses autrement, mais j'ai trouvé un exemple plus facile à comprendre à force d'accompagner des parents qui venaient à moi pour des rencontres d'accompagnement pour les aider dans leur relation avec leur enfant devenu adulte qui vivait d'une manière qui ne semblait pas constructive (problèmes de consommation, attitude destructrice, etc.) et qu'ils jugeaient. Ces parents venaient à moi pour les aider à changer leur enfant (devenu adulte). 

Ma première question à ces parents était la suivante: comment vous sentez-vous lorsque vous tentez de forcer votre enfant à changer son attitude (ou du moins lorsque vous en parlez avec vos jugements)? 

Invariablement, la réponse était toujours la même: ils ne se sentent pas bien. 

S'ils ne se sentent pas bien c'est que leur point de vue n'est pas le même que leur Source sur la situation et donc ils agissent de façon contraire à ce qui serait le mieux dans la situation. 

Chaque fois, j'accompagnais ces parents afin de les aider à laisser aller leurs jugements, leurs attentes et à aimer inconditionnellement leur enfant, peu importe ses choix. Après quelques semaines, ces parents me donnaient des nouvelles pour me dire que leur relation avec leur enfant avait enfin fait du progrès, qu'ils étaient maintenant dans une relation d'accompagnement avec leur enfant, et que leur amour, leur non-jugement avait permis à leur enfant de commencer à s'ouvrir à d'autres possibilités et parfois même à déjà avoir entamé un processus de changement. 

Le fait d'avoir cessé de juger leur enfant, d'avoir choisi de l'aimer inconditionnellement et d'avoir mis leur énergie dans la construction d'une relation de construction du changement souhaité avait changé la situation pour ces parents. 

Il en va de même pour le monde. 

Le meilleur exemple de cela est la façon de fonctionner de Mère Teresa. Mère Teresa a contribué à changer le monde à sa façon, mais chaque fois qu'on l'invitait à une manifestation contre la guerre (ou contre la faim ou contre....) elle déclinait poliment l'invitation en répondant "lorsque vous ferez une manifestation pour la paix, il me fera plaisir de me joindre à vous".

Mère Teresa savait que pour changer les choses il faut incarner l'énergie du changement que l'on souhaite. 

Mon invitation aujourd'hui est la suivante: y a-t-il des causes pour lesquelles vous adoptez une approche "contre" et que lorsque vous y pensez vous ne vous sentez pas bien (vous pouvez être agressif, irrité, etc.)? Si vous ne vous sentez pas en paix, si vous ne sentez pas l'amour et la joie, vos actions et même votre énergie "contre" ne font que contribuer à un conflit pendant que de l'autre côté d'autres personnes sont aussi "contre" votre approche et toute cette énergie qui afflue dans ce conflit ne fait que le perpétuer. 

Je vous invite plutôt à être à l'écoute de votre coeur et observer à quoi votre Source vous inspire pour changer cette situation. Quelles actions pourriez-vous poser? Quelle création pourriez-vous contribuer, faite avec Amour, Paix et Joie? 

Lorsque vous agirez en alignement avec votre Source vous vous sentirez alors en paix, vous sentirez la joie et l'amour en vous dans vos actions et ces actions permettront à la situation, au monde, de changer pour le mieux.

Mais tant que vous avez besoin de changer le monde, vous n'êtes pas dans l'amour, dans l'inspiration et vous ne vous sentez probablement pas vraiment bien. Lorsque cela vous arrive je vous invite à réévaluer votre approche.

Donnez-m'en des nouvelles!

Daniel Desjardins, Éveilleur, créateur de l'Alchimie du coeur et canal des Guides de l'Unité.

Tu aimerais recevoir ces publications automatiquement ?

Inscris-toi ici pour recevoir une notification par courriel lorsque je publie une annonce ou un nouvel épisode de mon émission web transformationnelle Conscience d'abondance.

Ton information reste confidentielle entre toi et moi!