Une clarification sur ce message

canalisations Jan 15, 2021

Salut,

Un des enseignements du message de la semaine dernière des Guides de l'UNité était tellement profond qu'il m'a vraiment touché d'une manière indescriptible, mais j'étais tellement encore sous l'émotion que visiblement mon explication de ma compréhension n'était pas très claire, plusieurs m'ont écrit à ce sujet; puis, j'ai eu la chance de mieux l'expliquer en personne aux membres de mon programme Alignement 2021 qui se terminait dimanche dernier (après une rencontre supplémentaire bonus surprise!).

Au lieu de tenter de te l'expliquer de façon académique, laisse-moi te convier à une expérience pour t'aider à intégrer toi aussi cette compréhension:

Visualise les gens qui ont envahi le Capitole à Washington la semaine dernière. Observe la foule, leur rage, leur colère. Choisis un individu dans ce groupe et observe-le. Peut-être ressens-tu du jugement envers lui? Peut-être es-tu en accord avec lui? Dans tous les cas, zoom vers lui pour entrer avec ta conscience dans sa conscience, juste un instant, le temps de mieux le comprendre.

Ressens sa colère. Il est enragé parce que, selon sa compréhension, le gouvernement manipule les élections, manipule les foules, il se sent joué, trahi, mais surtout, impuissant face à cette puissance qui le contrôle.

Ça, c'est l'histoire qu'il se raconte dans sa tête pour justifier ses actes violents de rébellion.

Maintenant, je t'invite à descendre plus profondément en lui pour découvrir ce qui se passe réellement au plus profond de son être, sous son mental, sous ses justifications.

Que ressent-il vraiment?

À la fois de la colère, de la rage, mais surtout un sentiment d'impuissance.

Ces émotions ne sont pas, comme il se raconte, causées par la situation extérieure, les actions avérées ou non du gouvernement, ces émotions sont créées par son Essence divine à l'intérieur de lui pour l'aider à prendre conscience que ses pensées ne sont pas en alignement avec sa perspective divine.

Ses pensées sont "ma vie ne me satisfait pas, mais je n'ai pas de pouvoir de changer ma vie pour le mieux, le gouvernement à le pouvoir et l'utilise pour me rendre encore plus malheureux et esclave". Mais son Essence divine sait qu'en réalité il a le pouvoir sur ce qu'il crée dans sa vie, dans sa réalité. Il l'a toujours eu, depuis qu'il est né. Il crée sa réalité automatiquement, grâce à la loi de l'attraction, et ce qu'il crée est un reflet de ce qui l'habite, du mélange des croyances qu'il à accumulé, accepté, développé.

Donc, les situations inconfortables, malheureuses qu'il a créées et qu'il vit en ce moment ne sont pas définitives, elles peuvent changer s'il change ses pensées, ses croyances!

Mais, et c'est là le bout important, en ce moment, pendant la manifestation, ne sachant pas vers quoi canaliser sa colère, sa rage, son sentiment d'impuissance, il a choisi, du moins pour le moment, de descendre dans la rue, d'envahir le Capitole et d'utiliser la violence pour tenter de changer les choses en changeant ce qui est à l'extérieur de lui, le gouvernement. Ce qu'il croit être la source du pouvoir dans sa vie.

Mais son Essence divine à l'intérieur de lui tente de lui faire prendre conscience que la source du pouvoir dans sa vie se trouve à l'intérieur de lui. Il a tout ce qu'il faut en lui pour changer ses croyances: cesser de croire qu'il est la victime des situations, des autres, du gouvernement et plutôt commencer à faire de meilleurs choix pour lui, en alignement avec ce que lui inspire son Essence. Aller de plus en plus vers ce qui lui fait vivre de la joie, de l'amour, de la paix!

Maintenant, sors de cet individu et regarde-le, mais à partir de ton coeur, ton Essence.

Ressens-tu la compassion, l'amour, la compréhension de ton Essence envers cet individu qui souffre et qui fait des choix basés sur une mauvaise compréhension de ce qu'il ressent?

Peut-être qu'auparavant tu le jugeais, ou tu étais en accord avec lui, mais maintenant, le vois-tu différemment?

Prends un instant pour intégrer cette nouvelle perspective.

Finalement, re-zoom dans cet individu encore une fois. Maintenant, imagine que cet individu crée une ouverture dans son mental et permet à son Essence divine (souvent ressentie au centre de la poitrine au niveau du coeur) de lui insuffler cette compréhension: qu'il est la source du pouvoir dans sa propre vie, qu'il a le pouvoir de changer ses circonstances externes en changeant ses croyances. Imagine, qu'il voit pendant un instant, parfaitement clairement toutes les pensées, les croyances qui le limitent, l'empêchent d'être heureux et qu’il comprend qu’ll peut les changer. Observe et ressens la transformation qui s'opère en lui. Ressens la légèreté qui s'installe en lui, la douceur, la joie et l'amour pour sa chance d'être en vie!

Observe-le s'arrêter de manifester, ressens la compassion qu'il ressent pour les autres manifestants et regarde-le quitter ce mouvement pour trouver un endroit beau, calme pour contempler sa vie, ses choix et toutes les possibilités que cette nouvelle compréhension lui ouvre!

Prends un instant pour savourer tout ceci avec lui.

Intègre toutes ces compréhensions dans ton corps et ton être à toi, ici, maintenant.

Quand tu es prêt, laisse cet individu pour être totalement toi à nouveau.

Comment te sens-tu?

En quoi cette expérience change ton expérience intérieure?

Stp, prends un instant pour répondre à ce courriel pour me dire comment tu as apprécié cette expérience!

Avec Amour,

Daniel Desjardins l'Alchimiste entrepreneur

Reçois les nouvelles par courriel

Inscris-toi ici pour recevoir une notification par courriel lorsque je publie une nouvelle, un nouvel épisode de mon émission web Conscience d'abondance ou un message canalisé des Guides de l'UNité!

Ton information reste confidentielle entre toi et moi!